La Newsletter de l’office du Tourisme

“Le Citizen, le premier boutique-hôtel le long du canal Saint-Martin

Le quartier du canal Saint-Martin est sans doute l’un des quartiers les plus fréquentés par les bourgeois-bohèmes parisiens. Ils se donnent rendez-vous dans les boutiques Antoine et Lili, APC ou Agnès b., au café Prune, à lalibrairie Artazart, au restaurant le Châteaubriand ou au célèbre Hôtel du Nord. L’ouverture récente de l’hôtel Citizen comblera de joie bon nombre de voyageurs en quête de plus d’authenticité et de contact avec les Parisiens.

Ce nouvel établissement a été entièrement rénové et comprend 12 chambres de 15 à 50 m2, de la catégorie standard à l’appartement pour 5 personnes, sans oublier quelques suites. Il est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, et l’accent est mis sur l’éco-responsabilité, sur la proximité des clients avec les habitants du quartier. Il se targue d’ailleurs d’être le premier boutique-hôtel du quartier et met un point d’honneur à proposer un confort haut de gamme à tarif abordable, le tout sans ostentation. Signalons, par exemple, la literie 4 étoiles, l’effort d’insonorisation, l’eau filtrée, le choix de matériaux où le bois prédomine…

sans pour autant délaisser les dernières avancées technologiques, chaque chambre étant ainsi équipée d’un iPad, politique zéro papier oblige ! Le designer Christophe Delcourt s’est chargé de rendre l’environnement propice au repos, de donner la sensation d’être loin du tumulte de la ville, le tout dans une atmosphère très zen. La réussite du séjour se joue aussi dans les petites attentions dont font l’objet les voyageurs : des “Citizen bentos” du restaurant japonais Usagi de Shinsuké Kawahara et des produits artisanaux de premier choix leur sont ainsi proposés. En écho à l’atmosphère artistique du quartier, des oeuvres d’art brut du centre d’art californien Creative Growth sont aussi exposées dans l’hôtel, avec pour particularité de mettre en avant des artistes handicapés autodidactes. Pour les voyageurs en quête d’une véritable expérience parisienne, il y a fort à parier qu’ils trouveront satisfaction dans cet établissement en phase avec l’effervescence créative du quartier.”

http://www.parisinfo.com/informations-presse-operateurs/paris-news/

This entry was posted in Press. Bookmark the permalink.