Du 12 mai au 5 juin Philippe Lardy – “New York – Paris” Exposition ouverte tous les jours de 14h à 19h / Entrée libre

Le Point Éphémère accueille l’artiste genevois, Philippe Lardy. A l’occasion de l’exposition ” New York – Paris “, L’espace du Point Éphémère, amène New York à Paris. Situé dans un des quartiers les plus agréables de la capital, l’exposition vous attend jusqu’au 5 juin.

Le Point Ephémère se situe au cœur d’un quartier où la vie et la fète sont quasi toujours au rendez vous. Le 10ème arrondissement de Paris, heberge le Point éphémère depuis maintenant 7 ans, plus précisement depuis le 13 octobre 2004. Au bord du canal st Martin, il est installé dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P. Ici, se mêlent des résidences d’artistes, diffusion publique et intervention active dans la ville.
” New-York-Paris “, au Point Ephémère, propose un regard rétrospectif sur l’œuvre de Philippe Lardy. Vous y découvrirez le parcours américain de l’illustrateur/peintre. l’artiste ayant dessiné pour le New York Times, Rolling Stone, Newsweek, Time ou le Village Voice… L’exposition se penchera également sur ses travaux plus récents de peinture. Les illustrations de Philippe Lardy ne sont pas seulement destinées à la publication, elles trouverons également le place sur les murs des galeries. La peinture et l’illustration éditoriale sont des activités qui se complétent. Les images publiées relient l’artiste au monde tandis que la peinture est plus introspective, elle permet de se connecter à soit même.
En 2000, Philippe Lardy quitte New York, et le vit comme un arrachement.
” C’est en ôtant progressivement les couches stylistiques de mes œuvres que j’avance aujourd’hui. Je cherche à créer des représentations qui m’échappent, me dépassent un peu dans leur sens et leur esthétique “.
Lors de cette exposition, vous aurez l’occasion d’assister à la présentation du livre New York Chronicle. Il retrace le parcours artistique de Philippe Lardy et rend hommage aux nombreux artistes talentueux que Philippe Lardy a croisé sur son chemin. Et enfin pour accompagner tout cela, la ville de New York, en pleine transformation, sera mise à l’honneur.

Horaires : tous les jours de 14h à 19h.

Visite de l’exposition en présence de l’artiste jeudi 26 mai à 18h30.

Philippe Lardy, Man and Space, 2004. Gouache sur carton.
Courtesy Le Point Ephémère © Philippe Lardy

 

Point Ephémère

190-206 quai de Valmy

75010 Paris

Tél. : 01 40 34 02 48

Métro : Jaurès, Louis Blanc

Site web : http://www.pointephemere.org/


 

This entry was posted in Culture, Nightlife, Shopping. Bookmark the permalink.